Jump to content

[Strings] [FR] Dialogues plus rapide pour toutes les regions


Recommended Posts

 

Des Strings en français !

 

Je me suis récemment renseigné sur les strings et étant un grand nostalgique des traductions française de pokémon. J'ai été déçu de ne pas trouver mon bonheur dans ma langue natale. Je me suis donc penché sur les strings et grâce aux ressources de nos copains anglophone j'ai réalisé une totale refonte de tout les dialogues sur tout le contenu end-game de pokémmo (Johto inclus) pour gagner du temps précieux et accessoirement optimiser nos activités.

 

Lien d'installation: https://github.com/Laarks/poke-strings

Le lien contient un tutoriel d'installation.

 

Fonctionnalités !

 

   - Reproduction dans toutes les pensions (Reproduction de Pokémons, réception d’œufs et vendeurs d'objets de reproductions plus rapide).

   - Centres pokémon et tout les soigneurs.

   - Tout les marchands (points de combats inclus).

   - CT et CS hors combat.

   - Menu parc Safari simplifié.

   - Parcs Safaris.

   - Plantation/récolte de baies.

   - Rerun de toutes les arènes. (Johto inclus)

   - Rerun de tout les conseils 4. (Si quelqu'un peux tester l'E4 de Johto et me faire un retour sur les strings ça m'arrange)

   - Ramassage de Noigrumes et création de pokéballs.

   - Pêche.

   - Réveil de fossiles.

   - Tout les dresseurs rerun de HolyBroccoli (Sinnoh et Unys).

   - Pokémon attrapé.

   - Capacité apprise.

   - Cynthia/Morimotto.

   - Évolution Munja.

   - X pokémon KO en un coup.

   - Ramassage/Objet trouvé.

   - Leurre/repousse.

   - PC/Mail.

   - Changement de région via la MAMA.

   - Ferry.

   - Tuteur de capacités.

   - Gains d'xp raccourcis ( Gains normaux, Multi Exp et Réamplificateur d'Exp)

   - Event d'haloween 2023

   - Version Android

   - Event du Nouvel ans lunaire 2024 (rendre les pokémon plus rapidement)

 

 

 

Traductions de strings !

 

Parce qu'on est souvent amené a discuter avec la communauté anglophone j'ai traduis certaines choses dans le jeu.

 

Toutes les natures sous la forme Français (anglais)

               nature.png.7391a45d4c2c02076255632e202123a8.png

Toutes les zones des 5 régions toujours la forme Français (anglais)

                Villes.png.ac4a8c26eb1aa0350d3fe2249db0a7bd.png

Spoiler

Map.png.9ac422c0a68249ada7960207559c377e.png

Ainsi que les baies parce que ma mémoire de poisson rouge m’empêche de retenir les noms de baies en anglais qui change du tout au tout. Ça permet aussi de directement rechercher le nom anglais dans le CEG. (Pratique quand tu regarde des guides en anglais pour savoir quelle baie enlève quel EV :x)

          Baies.png.217bb72905d53899fdacb703205e351a.png

j'ai aussi réalisé une traduction de tout les pokémons mais ça pose des problèmes pour Gilian Encounter Counter que tout le monde utilise. Je le garde de coté, je vous le donne en MP si vous voulez.

 

Feedback !

 

N'hésitez pas a m'envoyer des messages ici, en mp en jeu (ou sur Discord: Larks), si vous avez une suggestion ou trouvé une erreur. C'est possible que de multiples erreurs se soient glissées dans mes traductions.

 

To Do list !

 

   - Dialogues d'événements: Noël, Haloween, Anniversaires... (surement au fur et a mesure des sorties d'events)

   - Version IOS

 

Crédits !

 

Nurver9 et Rudes. Merci from baguette community

 

 

Une Emote où un commentaire ça fait toujours plaisir<3 !

 

 

Edited by Larks
careless mistakes + colors
Link to comment
  • Larks changed the title to [Strings] [FR] Dialogues plus rapide pour toutes les regions

J'ai profité de ma réinstallation complète du jeu (suite a bugs divers) pour installer tes fichiers strings plutôt que les anglais (slepea) que j'utilisais jusque là.
La combinaison full FR + inclure les trads des trucs dont il est utile de voir l'appellation anglaise (natures et baies) est très sympa et permet d'enfin repasser mon jeu en full FR.
Après une petite heure de jeu je n'ai rencontré aucun problème pour le moment, maintenant a voir sur le long terme...

Avec l'espoir qu'ils restent mis a jour régulièrement comme annoncé!

Bon travail et merci du partage!

Link to comment

Les dialogues de rematch a Johto des arènes de Rosalia, Oliville et Irisia ne sont pas shortcut. Je n'ai pas encore trouvé la solution !

Les reruns d’arènes Johto ont bien tout leur dialogues réduit ! Have fun elles sont plutôt gratos

 

 

Edited by Larks
Link to comment

J'ai rajouté des dialogues courts et concis dans les centres pokémon, sur les personnage de changement de région et sur le personnage de changement de Vélo a Hoenn pour un peu plus de compréhension et de RP.

Link to comment

J'ai changer la façon dont je nomme mes fichiers et déplacer certain morceaux de codes d'un fichier à un autre suite a certain problèmes sur la version Androïd. Plus de test à venir la semaine prochaine mais tout devrais marcher sur Androïd.

Edited by Larks
Link to comment
46 minutes ago, Lapilou said:

Est-ce-que tu pourrais ajouter quelques choses pour réduire le dialogue d'xp en combat? notamment pour l'amplificateur d'xp

Je regarde ça une fois que j'aurais réussi a capturer mon Raikou !

Link to comment

J'ai raccourcis les dialogues de gains d'xp normaux, avec multi exp et avec le réamplificateur d'exp.

 

21 hours ago, Lapilou said:

Est-ce-que tu pourrais ajouter quelques choses pour réduire le dialogue d'xp en combat? notamment pour l'amplificateur d'xp

Je viens de faire la modif ça donne ça quand tu gagne de l'xp en combat -> image.png.71ecc09c6696d8585c524b9bc42396af.png

Si tu veux gagner encore un peu de temps je peux te guider pour enlever tout le dialogue c'est pas difficile, mais ça donne un trou sans dialoguse un peu bizzare et je suis pas persuadé que tu gagne tant de temps que ça. Le jeu reste un minimum de temps sur le dialogue même avec rien dedans. Voila ce que ça donne sans dialogue :

Spoiler

image.png.1a0f0d06d4695b7f80528d63e3cd15f3.png

J'ai rendu la plantation  et la récolte de baie BEAUCOUP plus rapide en supprimant tout.

 

Merci pour les feedback que ce sois sur discord ou ici. Sachez que c'est grandement appréciés. Ça contribue à l'amélioration pour qu'on rejoue tous enfin en Français !

 

Edited by Larks
berries
Link to comment
14 hours ago, Larks said:

J'ai raccourcis les dialogues de gains d'xp normaux, avec multi exp et avec le réamplificateur d'exp.

 

Je viens de faire la modif ça donne ça quand tu gagne de l'xp en combat -> image.png.71ecc09c6696d8585c524b9bc42396af.png

Si tu veux gagner encore un peu de temps je peux te guider pour enlever tout le dialogue c'est pas difficile, mais ça donne un trou sans dialoguse un peu bizzare et je suis pas persuadé que tu gagne tant de temps que ça. Le jeu reste un minimum de temps sur le dialogue même avec rien dedans. Voila ce que ça donne sans dialogue :

  Hide contents

image.png.1a0f0d06d4695b7f80528d63e3cd15f3.png

J'ai rendu la plantation  et la récolte de baie BEAUCOUP plus rapide en supprimant tout.

 

Merci pour les feedback que ce sois sur discord ou ici. Sachez que c'est grandement appréciés. Ça contribue à l'amélioration pour qu'on rejoue tous enfin en Français !

 

Merci tu gères 👌

Link to comment

Génial, merci beaucoup ! J'ai longtemps cherché des versions françaises sans succès. C'est un sacrée progrès pour la communauté francophone. J'apprécie énormément le nom des lieux en français ainsi qu'en anglais sur la carte, cela va sans doute aider pas mal de monde à se familiariser avec les noms anglais.

Link to comment
  • 2 weeks later...
27 minutes ago, Nella said:

Bonjour je suis nouvelle la dedans je voudrais savoir si on pouvais utiliser ça sur android , je sais pas du tout comment faire , merci 

Salut, tu as effectivement une option "importation de Strings" au même endroit ou tu peux mettre les ROMs sur Androïd. L’installation se fait comme les, ROMs, il faut télécharger les fichiers de String et aller les chercher dans tes dossiers via PokeMMO.

Spoiler

androidstring.thumb.png.0c7a483ae2b24c4564ca8094989b6e6a.png

 

Néanmoins on m'a rapporté que certains de mes fichiers ne marchent pas sous Androïd. A tester mais je pense que c'est un peu bancale. Ce week-end je vais faire un polish, rajouter quelques features et lancer des tests sous Androïd. (peut-être IOS si ça me prend pas trop de temps).

A voir si j'arrive a faire marcher les même fichiers sur les 3 plateformes où si je les sépare. J'ai quelques idées.

Link to comment

Je viens de rajouter une version Android et quelques spécifications pour l'installer, en espérant qu'elle ne pose pas de problème je suis limité dans mes tests ! Feedback Android apprécie. J'aurais moins de mal a tester via IOS étant donné que j'en possède un.

Edited by Larks
Link to comment
2 hours ago, Larks said:

Je viens de rajouter une version Android et quelques spécifications pour l'installer, en espérant qu'elle ne pose pas de problème je suis limité dans mes tests ! Feedback Android apprécie. J'aurais moins de mal a tester via IOS étant donné que je possède un.

ça fonctionne merci ! 😄 

Link to comment

Salut j'ai essayé d'installer ces strings sur mac mais ça ne fonctionne pas entièrement. J'ai le dialogue du centre pokémon qui est skip, mais ça marche pas pour le dialogue du ferry, ni pour les dialogues des baies. Pourtant je vois bien dans les strings que le texte des baies est modifié. Est-ce que j'ai raté quelque chose?

Link to comment

C'est pas du tout testé sur Mac, ça me parait normal qu'il y ai des problèmes. J'ai malheureusement pas accès a un mac et les machines virtuelles sont interdites sur pokemmo. Difficile de faire des tests dans ces conditions 😕

Link to comment

Salut,

Les strings sous android ne fonctionnent pas pour les dialogues suivant :

arene kanto (j'ai full dialogue)

arene hoenne (full dialogue)

plantation baie

arrosage baie

récolte baie

 

Je vais continuer mes tests pour voir ce qu'il en est du reste.

 

Mais j'avoue que c'est les principaux dialogues dont j'ai le moins besoin qui ne fonctionne pas, dommage

Link to comment
On 9/26/2023 at 8:54 AM, Shaqah said:

Si tu cherches un joueur android pour tes test sur les strings je veux bien t'aider étant donné que je joue exclusivement sur mon xiaomi.

Ça à l'air de correspondre aux strings de tout Kanto et Hoenn (qui sont tout les deux aux mêmes endroits). Tu peux tester d'utiliser les centre pokémon de Kanto et Hoenn, ainsi que les utilisations de CS (sans Ocarina) pour voir si c'est relatif à tout les strings d'Hoenn et Kanto ou juste certain dialogues.

 

Je suis assez étonné de voir que les baies ne marchent pas. On m'avais rapporté que c'étais fonctionnel. Les dialogues d'arrosage de baies seront laissé pour éviter les missclick pendant le plantage. Tu peux utiliser les arrosoirs pour bypass les dialogues et arroser super rapidement.

 

D'autre utilisateurs d'Androïd qui ont les même soucis ? Ou d'autre soucis ?

Link to comment
18 hours ago, Larks said:

Ça à l'air de correspondre aux strings de tout Kanto et Hoenn (qui sont tout les deux aux mêmes endroits). Tu peux tester d'utiliser les centre pokémon de Kanto et Hoenn, ainsi que les utilisations de CS (sans Ocarina) pour voir si c'est relatif à tout les strings d'Hoenn et Kanto ou juste certain dialogues.

 

Je suis assez étonné de voir que les baies ne marchent pas. On m'avais rapporté que c'étais fonctionnel. Les dialogues d'arrosage de baies seront laissé pour éviter les missclick pendant le plantage. Tu peux utiliser les arrosoirs pour bypass les dialogues et arroser super rapidement.

 

D'autre utilisateurs d'Androïd qui ont les même soucis ? Ou d'autre soucis ?

Comme demandé voici le résultat des tests effectués sous android


Test kanto :

Centres pokemon dialogue toujours présent
- Cs coupe plus de dialogue/animation après 1 utilisation
- Cs vol dialogue/animation toujours présent
- Cs surf plus de dialogue/animation après 1 utilisation
- Cs force pas de dialogue mais animation toujours présente
- Cs flash plus de dialogue/animation après 1 utilisation
- Cs eclat roc dialogue/animation toujours présent

 

Test hoenn :
- Centres pokemon dialogue toujours présent
- Cs vol dialogue/animation toujours présent
- Cs surf plus de dialogue/animation après 1 utilisation
- Cs force pas de dialogue mais animation toujours présente
- Cs flash plus de dialogue/animation après 1 utilisation
- Cs eclate roc dialogue toujours présent, plus d'animation après 1 utilisation
- Cs cascade dialogue toujours présent, plus d'animation après 1 utilisation
- Cs plongée plus de dialogue/animation après 1 utilisation
 

De plus tous les dialogues des arènes kanto/hoenn sont encore présents.

 

Si tu as besoin d'autres tests fait le moi savoir sur le discord, je les ferai le plus rapidement possible.

Edited by Shaqah
Link to comment
8 hours ago, Larks said:

J'ai fait quelques ajustements vite fait, dit moi si ça change quelque-chose: https://github.com/Laarks/poke-strings/tree/Androïd-ajustments


Test Kanto :

- Centres pokemon plus de dialogue
- Cs coupe plus de dialogue, animation ok après 1 utilisation
- Cs vol dialogue/animation toujours présent
- Cs surf plus de dialogue, animation ok après 1 utilisation
- Cs force plus de dialogue, animation toujours présente si changement de maap
- Cs flash dialogue présent, animation ok après 1 utilisation
- Cs eclat roc plus de dialogue, animation ok après 1 utilisation
- PC plus de dialogue

 

*À noter quand je dis animation ok après 1 utilisation, si déco/réco cela se refresh donc animation sera présente juste 1 fois par déco/reco

 

 

Test Hoenn :
- Centres pokemon plus de dialogue
- Cs vol dialogue/animation toujours présente
- Cs surf plus de dialogue, animation ok après 1 utilisation
- Cs force pas de dialogue, animation toujours présente si changement de maap
- Cs flash dialogue présent, animation ok après 1 utilisation
- Cs eclate roc pas de dialogue, animation ok après 1 utilisation
- Cs cascade plus de dialogue, animation ok après 1 utilisation
- Cs plongée dialogue présent : "plongée ?", animation ok après 1 utilisation

- PC plus de dialogue

 

*À noter quand je dis animation ok après 1 utilisation, si déco/réco cela se refresh donc animation sera présente juste 1 fois par déco/reco

 

 

Arènes Kanto/Hoenn (je test ce soir lors du refresh cooldown)


Cultures baies :
- Plantation plus de dialogue
- Arrosage plus de dialogue (le fait de laisser le mot "mouillé" permet d'éviter d'arroser une 2e fois le plant de baie par erreur)
- Récolte (en attente)


Bateau entre régions plus de dialogue

 

Ligues Pokémon :

- Kanto : pas encore test

- Jotho : pas encore test

- Hoenn : pas encore test

- Sinnoh : pas encore test

- Unys : pas encore test
 

Globalement les strings android ont nettement bien été revu ça fait énormément plaisir.

Les strings android sont clairement bientôt fini, et je reste bien sûr à l'affût de la moindre chose incohérente, tu peux compter sur moi. 

N'y a-t-il rien que tu puisses faire concernant la CS vol ?

Juste par curiosité, les animations CS peuvent être retiré de manière définitive ou pas ?

Edited by Shaqah
Link to comment

Parfait, j'ai trouvé le problème alors ! Android a besoin d'un peu plus de spécification que Windows pour que certains dialogues marchent.

 

Je vais faire quelques test dans le week-end pour optimiser l'utilisation des CS, j'utilise les Ocarinas donc j'ai peu testé. le coup des animations je crois qu'il n'y a pas le choix.

Test les arènes mais je pense que ça devrais marcher.

Les ligues pokémon ont sûrement quelques problèmes dû au fait que je ne les ai jamais rerun. Certain dialogues ont du m’échapper.

 

Maj a venir avec des peuguu changements dans les traductions (je vire les majuscule sur Hoenn et Kanto parce que je suis maniaque) et je vais les ajouter en fichier optionnel sur la version Android, je vais rajouter les dresseurs riches des iles de Kanto aussi.

 

L'étape d'après c'est la version IOS 🙂

Edited by Larks
Link to comment
41 minutes ago, Larks said:

Parfait, j'ai trouvé le problème alors ! Android a besoin d'un peu plus de spécification que Windows pour que certains dialogues marchent.

 

Je vais faire quelques test dans le week-end pour optimiser l'utilisation des CS, j'utilise les Ocarinas donc j'ai peu testé. le coup des animations je crois qu'il n'y a pas le choix.

Test les arènes mais je pense que ça devrais marcher.

Les ligues pokémon ont sûrement quelques problèmes dû au fait que je ne les ai jamais rerun. Certain dialogues ont du m’échapper.

 

Maj a venir avec des peuguu changements dans les traductions (je vire les majuscule sur Hoenn et Kanto parce que je suis maniaque) et je vais les ajouter en fichier optionnel sur la version Android, je vais rajouter les dresseur riches des iles de Kanto aussi.

 

L'étape d'après c'est la version IOS 🙂

Ok, de toute manière ça a permis de réduire énormément de dialogue sur android. Il y aura pleins de joueurs a qui cela plaira car il me semble que tu es le seul à avoir proposé le strings FR android.

Je continuerai les tests de toutes manières, et pour les ligues dès que je testerai je te préviendrai.

 

Pour IOS je t'aurai bien aidé mais mon iPhone ne charge plus 🤷🏻‍♂️

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use and Privacy Policy.